Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
24 mars 2013

Jours après jours...

grenouilles11  Bonjour, comment allez-vous depuis hier ?

Le beau soleil que nous avons eu toute la journée m'a incitée à reprendre mon aiguille complètement délaissée pendant mon escapade en Gascogne. Avant de faire mes valises j'avais commencé à relier les faisceaux de ma rivière de jours suivant le modèle d'une ancienne brochure DMC. Ca donnait ça :

 

P3210183

 

Pas très joli...  ce fil simplement entortillé autour des faisceaux ne me plaisait pas. Le fil blanc sur la toile bise se voit trop (pas comme sur la photo où on le discerne à peine) et à mon goût ça fait un peu vite fait mal fait ! bon, on ne se refait pas, et vous me connaissez... Donc, une seule solution, défaire !

banderole_papillons

J'ai remplacé le tortillon par un point de feston, nettement plus joli,
et attaqué le passage du premier fil

 

P3210184

 

Nettement plus soigné, non ?

banderole_papillons

Vue d'ensemble après le passage du premier fil sur les 4 côtés

P3240010

Si vous regardez bien vous constaterez que les angles ne sont ni terminés ni identiques ; c'est que à ce moment là je me pose encore la question de savoir comment je vais les terminer... en attendant de trouver une solution satisfaisante je décide de continuer sur un seul des côtés, peut-être cela me donnera-t-il la bonne inspiration...

banderole_papillons

Travail en cours pour le passage du 2e fil

P3240011

et passage du 2e fil achevé

P3240013

Passage du 3e et dernier fil

P3240014

vue d'ensemble du côté terminé (si l'on peut dire...)

P3240015

Voilà, ça commence à avoir un peu d'allure, et j'ai même une petite idée sur la façon de broder les angles... après avoir dû défaire celui dans lequel j'avais commencé à lancer des fils, car... bien sûr... ils ne sont pas placés au bon endroit ! faire et défaire est la devise de la brodeuse, n'est-ce-pas ?

grenouille053

 

 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est superbe ! j'adore cette broderie de jours !
N
Ton travail de fourmi appliquée est impressionnant!<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ces travaux d'aiguilles auxquels j'ai renoncé pour la photo animalière!<br /> <br /> Grosses bises et bonne continuation!
S
bravo c'est superbe
T
Très joli travail ! Bisous !
K
Ho la la !!! quel joli travail , tout en finesse vraiment trop beau !! bravo , passe une tres bonne journée gros bisous kaline
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité