Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
29 mars 2016

Les figues sont mûres !

images

pastille.centerblog.net

 

Tout d'abord je voudrais remercier mes abonnées qui, malgré mes longs silences, me restent fidèles !

Je n'écris pas, mais je travaille ...

La preuve, mes figues sont terminées !

En voici quelques détails :

P3290010

La grande feuille de gauche, toute tordue, m'a donné bien du souci...

P3290011

Avez-vous vu cette petite sauvageonne qui fait bande à part avec sa feuille à l'envers ?

P3290012

alors que celle-ci n'a qu'une envie, se faire croquer !

P3290009

pendant que ses voisines restent bien sages...

J'ai ouï dire que mes figues étaient trop violettes. C'est un point de vue... Cependant il existe un très grand nombre de variétés de figues, dont la couleur s'étend du gris au rouge foncé presque noir, en passant par le jaune, le vert, le brun foncé et le violet, avec ou sans rayure, leur maturité s'étalant de début juillet à fin septembre. Il est bien dommage que l'on ne retrouve pas toutes ces variétés sur les étals de nos marchés ! Je vous invite à les découvrir avec un petit clic.

Voici, pour finir, mon plateau dessert :

P3290008

 

Bon appétit !

et comme il y a longtemps que vous ne les avez pas vus, M. Coq et Mmes Poule se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne semaine... en dépit de toutes les horreurs qui se passent actuellement dans le monde. 

P3290007

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette broderie est une merveille ! Quelle précision et harmonie... Un grand bravo !
S
Beautiful!
B
Rhoooo pétard! Qu'elles sont belles!!!<br /> <br /> Une des choses que j'aimerais reprendre, manque de temps! Du coup je viens me régaler ici! :-)
L
Elles sont magnifiques tes figues c'est une vrai oeuvre d'art que tu as brodée.
C
J"arrive pour le dessert ! ! ! Très bel ouvrage comme d'habitude dame Nicole <br /> <br /> Bisous
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité