Après plus d'une semaine coupée du monde en raison d'une ligne téléphonique défectueuse, je peux enfin venir bavarder avec vous et vous montrer mon travail terminé.

D'abord les dernières feuilles :

PA280049

La dernière en bas à droite m'a donné, si je puis m'exprimer ainsi, du "fil à retordre" ! Je voulais que la feuille soit repliée au lieu d'être grande ouverte. Je ne sais si j'ai réussi. La voyez-vous comme ça ? Moi je ne suis pas vraiment satisfaite. L'avis de mon professeur sera le bienvenu lors de mon prochain cours !

Et voici une vue d'ensemble :

PA280048

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser cette première broderie en peinture à l'aiguille d'après un simple dessin au crayon sans couleur. Je me suis posée pas mal de questions pour savoir quelles couleurs choisir et où les poser ! Finalement le résultat me plaît beaucoup.

Je suis fin prête pour démarrer un second ouvrage dans cette même technique, mais pour cela il me faudra attendre mon prochain cours qui doit m'apprendre à travailler d'après une illustration en couleurs après avoir reporté moi-même le modèle sur mon tissu. J'ai d'ores et déjà choisi de broder des liserons, histoire de magnifier cette satanée plante qui envahit tout dans mon jardin sans vergogne ! 

Merci de votre visite et à très bientôt...