Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime le café ! J'en bois même parfois un peu trop... mais que voulez-vous, il faut bien avoir quelques défauts !

Le Père Noël m'ayant offert une jolie cafetière moderne l'an passé, je me suis dit qu'il serait bon que j'offre à mes doses de café journalières un écrin digne d'elles.

J'ai donc cherché un modèle qui pourrait me convenir et c'est finalement chez L'Atelier de l'Oncle Pol que j'ai trouvé ce que je cherchais. Les fiches qui sont proposées sont vraiment très détaillées, bien expliquées, et illustrées de manière à les rendre accessibles à tous. De plus je n'y ai rencontré aucune erreur dans les dimensions annoncées, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, malheureusement.

Voici donc ma boîte à café :

P9270085
P9270093

 

En fait initialement il s'agissait d'une boîte à thé, alors j'ai modifié le visuel en fonction du contenu de la boîte. Une simple carte postale découpée et insérée dans le couvercle m'a permis d'annoncer "la couleur"...

Je bois beaucoup de café mais je suis fidèle à mes goûts, et trois sortes de café comblent tous mes désirs. Donc cette boîte à trois compartiments me convenait tout-à-fait.

 

P9270086
P9270088

Je me suis amusée à jouer avec les rayures du papier : je les ai utilisées horizontalement à l'intérieur du couvercle, et verticalement pour le dessus du grand couvercle et des trois petits couvercles intérieurs.

L'intérieur des casiers est quant à lui en faux uni. Je regrette simplement de ne pas avoir augmenté leur profondeur.

 

Petit coup d'oeil sur les détails :

P9270090
P9270091

 

 

Les casiers aux couvercles bien ajustés sont pratiquement étanches, et l'odeur de café qui s'en échappe à l'ouverture est pleine de promesses !

Alors, un petit café, ça vous dit ?