Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
6 mars 2012

Lumière... 4

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui la suite de mon article d'hier sur mes premières enluminures.

D'abord celle-ci, réalisée en cours, d'après une création de mon professeur, inspirée des romans courtois de la fin du XIVe siècle tels que Tristan et Yseult, création adaptée à l'étude des drapés, le sujet du cours.

Inspiré par les romans courtois

sur papier - dorure à la poudre de bronze - 8,5 cm x 8,5 cm

et

celle-ci, également réalisée en cours
d'après un extrait du  bestiaire d'Aberdeen (XIIe siècle)
ma première réalisation sur parchemin !

Bestiaire d'Aberdeen

parchemin - dorure à la poudre de bronze - 8,5 cm x 10,5 cm

Le bestiaire est un manuscrit regroupant des textes sur les animaux, notamment des fables. On y trouve quantité de miniatures les représentant.

Pour plus d'informations :
Représentation des animaux dans l'art médiéval

et si vous voulez voir de "vraies" enluminures,
un petit tour chez mon professeur
Claire Biteau Guillemain

que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle m'apporte !

a bientot 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai des marque pages, offerts! Là tu dois te demander quoi, lol! J'en ai en dentelle, faits par moi of course. Mais dans le livre que je viens de finir et que je n'ai lu que dans le bus, au retour de mes balades à pieds, c'est ta carte, que j'admire à chaque fois! Ton travail est fin et précis, une véritable artiste et tu dois le sentir, je pense à toi souvent!!!!!!!
G
C'est magnifique !<br /> <br /> Félicitations!
F
c'est superbe !!!! a bientôt bises
*
ne pouvant toujours pas accéder à "lumière 3"... mon com' sera pour tes deux articles!!!<br /> <br /> Félicitations pour autant de talent : ces enluminures sont superbes et leurs couleurs magnifiques !!!<br /> <br /> Merci pour ces deux articles très intéressants !!<br /> <br /> Encor' Bravo et Biz'
C
Mais quel talent !!! je suis époustouflée...<br /> <br /> Je suis allée voir le blog de ta prof, j'y ai vu des merveilles.<br /> <br /> Ce que j'avais envie de faire, c'était de calligraphier des textes et les enjoliver avec des enluminures. mais le sort en a décidé autrement, je brode et je fais de la dentelle (entre autres...)<br /> <br /> Gros bisous, continue !
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité