Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
5 mars 2012

Lumière... 3

Bonjour !

Ici le soleil est revenu et nous offre sa belle lumière. C'est le moment de vous parler... de lumière, justement, avec quelques enluminures réalisées il y a déjà plusieurs années. Comme pourront le constater celles qui connaissent déjà mes travaux ils sont moins élaborés que les plus récents, évidemment.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand.

Voici d'abord ma première enluminure, réalisée seule d'un bout à l'autre en dehors des cours. Elle est loin d'être parfaite mais je l'aime bien. Ce fut le début d'une grande aventure...

La cueillette des bettes

La cueillette des Bettes, Tacuinum Sanitatis
Albucasis - Allemagne - XVe siècle
d'après la B.N.F., cote Latin 9333, folio 24v
sur papier - 11 x 10,5 cm
 
 
Petite explication :
"Tacuinum Sanitatis" est en fait le terme général utilisé au moyen-âge pour désigner un manuel médiéval sur la santé, traitant à la fois de médecine, d'hygiène, d'agriculture et de botanique. Il existe de multiples traductions de l'ouvrage original  "Taqwim al-Sihhah" rédigé par un médecin irakien : Ibn Butlân (v.1001-1066).
 
 
 Et maintenant une initiale contemporaine
d'après un croquis d'alphabet en appliqué sur le thème médiéval
 
contemporaine perso 1 
 
sur papier - 11 x 11 cm
 
J'ai bien aimé réaliser ce travail très personnel.
 
a bientot 2 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le thème de la médecine est très intéressant au Moyen-Age et les images sont faciles à reproduire en broderie. C'est superbe sous tes pinceaux!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Josselyne
L
tout ceci est magnifique. très amicalement.<br /> <br /> liseron
C
c'est un travail admirable maninou, même si c'était ta première, une vrai réussite.<br /> <br /> bonne soirée
C
tres jolie l'initiale dommage que ce ne soit un pas un C !!!!!! j'aurai pu l'accrocher chez moi !!!! bises a bientot<br /> <br /> Cathy
L
C'est superbe !<br /> <br /> C'est toi qui a dessiné tout ?<br /> <br /> Je ne peux qu'être admirative.
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité