Bonjour ! Comment allez-vous ?

C'est l'heure du café, non ?

 

Je sais, je sais... avec une dernière publication en date du 16 janvier, vous avez dû penser que je vous laissais tomber , mais non ! tant pis pour celles qui se réjouissaient déjà... :-)en fait j'étais très très très occupée par le concours de broderie organisé à Nantes en avril dans le cadre du salon "Pour l'amour du fil".  Oui, oui, je me suis lancée dans l'aventure, un peu tard, alors j'ai dû mettre les bouchées doubles ou plutôt le turbo dans mes aiguilles ! Bref je n'ai fait que broder, broder, et encore broder, mais ça y est les photos de mon ouvrage ont été transmises pour la pré-sélection et maintenant je peux enfin passer à autre chose.

 

Mais avant ça, il y a eu Noël. Et pour une fois j'ai cartonné pour Lui ! Si, si !

Il lui fallait une boîte pour ranger son stock de piles, vous savez les piles pour la lampe de poche, pour l'appareil photo, pour les télécommandes... c'est fou le nombre de piles qu'il faut dans une maison !

 

Et, même pas peur, j'ai choisi de fabriquer la boîte pyramide proposée dans un numéro hors série spécial cartonnage d'Idées de cadres. Oui ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Bref, après une vingtaine d'heures de travail acharné (là j'exagère peut-être un peu quand même...) voilà le résultat :

 

boîte Michel (3) 

d'un côté,

boîte Michel (4)

de l'autre,

boîte Michel (1)

Pas compliqués ces tiroirs, mais l'ajustement dans la boîte pyramide, c'est une autre histoire. Et vous auriez bien ri de me voir habiller l'intérieur des cavités armée d'une lampe de poche dans une main et de ma cuillère en bois à long manche dans l'autre, la boîte calée entre la table et mon abdomen ! Les copines de l'atelier en parlent encore !

boîte Michel (2)

Le dessus était un jeu d'enfant par rapport au restant...

Et vous savez quoi ?

Lui m'a dit : elle est bien trop belle pour y mettre des piles !

C'est beau l'amour...

 


gif :http://mimie-59.kazeo.com/coccinelle/coccinelle,a837329.html#comments