Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
16 juillet 2010

Jamais deux sans trois...

bonjour_chat_va

moi ça va pas fort...

je reviens du Cantal avec une cheville en marmelade et parce que je ne fais pas les choses à moitié, ma cerise sur le gâteau : une phlébite... bon d'accord je suis habituée, ce n'est pas la première, mais me voilà coincée pour de bon !

Alors, pour rester dans l'air du temps, quelque peu morose, mais pas trop quand même, je vous ai sélectionné des photos de maisons en mauvais état comme moi, mais qui ont malgré tout un certain charme, comme moi... euh, vous n'êtes pas obligées d'être d'accord là-dessus !!!

B___Maurs_v

Celle-ci, enfouie dans la végétation d'un jardin de ville quasi abandonné me plaît bien avec ses balcons à balustre, sa minuscule fenêtre et son escalier extérieur.

B___Maurs_v

Avec ses volets ouverts, celle-ci semble attendre son visiteur même si la porte est à moitié barricadée. Le temps ne l'a pas épargnée, mais je la trouve émouvante.

B___Maurs_v

Bon, je vous l'accorde, celle-ci est un peu miteuse, avec cette ancienne boutique désertée qui s'est en son temps offert une restauration plus que maladroite, et son crépi qui éclate de partout...

C___Glenat_v

En voici une qui n'a pas trop souffert du temps qui passe, on pourrait la croire fermée en attendant les vacances. J'aime beaucoup sa façade en pierres, et la sculpture sur le côté de la porte. On ne doit pas rencontrer beaucoup de lumière à l'intérieur...

C___Glenat_v

Celle-ci est sans doute la plus belle... Remarquez l'accès à la grange surélevée sur le côté, pemettant sans doute de distribuer plus facilement le fourrage aux animaux vivant dans l'étable en contrebas (porte arrondie). La famille qui vivait là devait être importante socialement si l'on en juge d'après l'importance de la maison située dans un tout petit village. Il suffit de la regarder pour imaginer l'activité qui devait régner dans cette maison...

I___Vieille_maison

Comment ne pas succomber au charme surrané de cette bicoque, bordée par un potager superbement entretenu, attentive à veiller sur le linge mis à sécher au soleil ? Celle-là, je l'adore ! Je suis restée à la regarder un long moment...

Pour terminer cet article sur une note d'humour, je ne peux résister à vous présenter ce petit panneau rencontré dans la rue d'un joli village médiéval, qui rappelle à chacun que l'on n'est pas seul sur terre :

G___Marcol_s_rues_5

Voilà, pour une fois je vous aurai montré autre chose que de JOLIES choses, mais la vie n'est pas faite que de beauté apparente, n'est-ce-pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
certaine on leur charme
N
Merci pour ton passage sur mon nouveau blog!<br /> J'aime bien les vieilles maisons, mais j'ai assez donné point de vue restauration!! LOL!!<br /> bonne journée,
N
Toutes ces maisons sont magnifiques. On en prend plein les yeux. Bisous. Nathalie-Cerise
S
merci pour cette balade...très bel aqrticle avec toutes ces maisons qui valent la peine qu'on s'attarde quelques instants devant elles...
J
Pour le charme ... tu en as plus qu'elle ça c'est certain. <br /> <br /> Mais je dois dire que certaines m'inspirent; la deuxième, je m'y vois bien perchée à la fenêtre à faire la conversation avec une voisine qui passe hi!hi!<br /> <br /> Et la ptite dernière ! pas tant pour la maison que pour le site et surtout..surtout la corde à linge, j'adorrrrre les scènes de lessive !!<br /> <br /> Prend bien soin toi ma belle, moi c'est tout le côté gauche de l'omoplate au cou qui est coincée ce matin .. alors je me tais car aie!!!<br /> <br /> Plein de gros becs XXXX
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité