Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
21 juillet 2010

Un papillon s'est envolé...

papillons_et_fleurs

Bonjour !

Il y a quelque temps déjà un papillon s'est envolé par delà la montagne rejoindre un autre papillon autour duquel s'étaient rassemblés jour après jour d'autres papillons porteurs d'un même message d'amitié...

papillon_brod__clar_lis

Il ornait la couverture d'un album destiné à regrouper des cartes postales.

Pour une fois pas de petites croix, mais de la broderie traditionnelle, inspirée par un modèle trouvé dans le n° 33 de Broderie Créative. A l'origine il s'agissait d'habiller un carnet à spirales dont la couverture était évidée en forme de papillon. Evidemment, trouver ce genre de carnet relevait de l'impossible... j'ai donc adapté le modèle en conservant le principe de l'appliqué pour les ailes du papillon, mais en positionnant le tissu fleuri sous le support.

Sur le modèle les ailes étaient entourées d'un point devant qui me semblait peu intéressant. J'ai donc décidé de border les ailes avec un point de bourdon qui avait l'avantage de bien camoufler le rentré du tissu, souligné d'un fil contrasté à l'extérieur et d'une rangée de perles à l'intérieur. Les grandes ailes sont séparées des petites par une rangée de perles en forme de tube dont j'ignore le nom... Les rayures du corps sont réalisées au point de chaînette sur de la feutrine rembourrée de coton fixée par un point arrière.

papillon_brod__clar_lis_zoom

Pour figurer le ciel, j'ai teinté ou plutôt nuagé le tissu de coton blanc à l'aide d'un pinceau d'abord trempé dans du thé longuement infusé, puis dans de l'encre colorée sépia. J'aime assez le résultat.

papillon_brod__clar_lis_zoom_fleurs

Pour les fleurs, point de chaînette en rosette, point de bouclette, point de noeud, point de tige et point avant... rien d'exceptionnel. Sauf que je remercie au passage Bidouillette pour son tuto concernant la réalisation du point de noeud que je n'étais jamais parvenu à faire seule (Tu vois, je t'avais dit que ça allait me servir...!!!).

Impossible de terminer cet article sans une pensée particulière pour Clarélis auprès de qui toutes nos petites ailes attentives papillonnent chaque jour qui passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On est ce qu'on est, sans prétention mais on ne peut qu'admirer ton travail. La recherche, le travail et le rendu!!! Superbe!!!!!!!!!!!!
M
Quel joli papillon oooooooooooooooh !!!! ta bannière est également très belle et sent bon les beaux jours de lété! Gros bisousssss
P
magnifique ce papillon !!!
T
Très jolie ta nouvelle bannière !!! Et ton papillon est de toute beauté ! Grosses bises !
*
tu ne nous parles pas de ta jambe et de ta flébite ....par contre à ce que l'on peut voir les mains et les idées vont parfaitement bien !!!<br /> Bravo pour cette ravissante réalisation aux si jolies couleurs !!!<br /> Biz' et douce nuit !
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité