Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
2 décembre 2013

Liseron ou Volubilis ?

J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que vous avez eu quelques rayons de soleil.

Il est temps que je vous montre mon nouvel ouvrage.

Je vous avais parlé de liseron, mais en fait il s'agit peut-être de volubilis.

Pas facile de faire la différence puisque ces plantes, blanches, roses ou bleues, sont toutes les deux de la famille des Convolvulaceae (du latin convolvere, « s'enrouler ») , la grande différence étant que l'une pousse spontanément, envahissant nos massifs de fleurs sans vergogne, et que l'autre est cultivée comme plante grimpante. 

A vous donc de choisir !

Voici le motif que j'ai choisi :

liseron Redouté

Il s'agit d'une illustration de Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) 
célèbre aquarelliste surtout connu pour ses roses.

C'est un gros travail, qui m'occupera sans problème jusqu'à mon prochain cours de peinture à l'aiguille, au mois de mars, toujours avec Catherine Laurençon.

Voici mon travail à ce jour :

 

PC010004

 

Je n'ai pas brodé le coeur de la fleur car je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'attends les conseils de Catherine.

Je vous souhaite une bonne semaine.

N'oubliez pas d'envoyer votre lettre ! C'est pour bientôt !

 

père noel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique, je suis en admiration devant cette broderie !
P
As-tu la réponse?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Josselyne
B
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre par hasard ton blog (j'etais à la recherche de jolis tissus pour mes tapisseries) et je suis en admiration devant tes réalisations : Félicitations !<br /> <br /> Je m'abonne à ta news pour ne rien rater<br /> <br /> Bonne journée
N
Coucou Ma Ninou optmiste! LOL!<br /> <br /> Ton commentaire m'a réjouie, ça fait du bien de rigoler par ce temps pourri qui gâte la nature (pôvres bêtes!) et mes affûts!!!<br /> <br /> Remarque que, comme on disait avec mon mari ce matin, les chasseurs ont bien du mal à grimper, même avec leurs 4X4, sur les chemins terriblement glissants... Une chance pour certains animaux! Hihihi!!<br /> <br /> Bises et bon weekend amie!
P
Bravo, c'est certainement la fleur que j'ai le plus de mal à broder. Tes conseils seraient les bien-venus!<br /> <br /> A bientôt, Josselyne
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité