Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
9 juillet 2013

4 à 5 mm, ni plus, ni moins !

Bonjour, bonjour !!

 

Vous souvenez-vous des fraises.que j'ai brodées au passé empiétant ?

Ma foi, j'étais assez contente de moi...

 

Afin d'améliorer mon travail j'ai décidé de suivre une formation de trois jours chez
Catherine Laurençon,
Meilleur Ouvrier de France 2011
(ne devrait-on pas dire Meilleure Ouvrière de France ?)

 

Un petit tour sur son blog vous fera comprendre pourquoi je l'ai choisie !

Ce qui ne se voit pas sur son blog c'est que c'est une personne charmante, particulièrement accueillante, qui distille son savoir avec beaucoup de gentillesse et de patience.

 

imagesCAVCR45Z

 

Après trois jours de formation intensive pendant lesquels on en oublie même le café tellement on est prise par son travail, mais trois jours de convivialité et de découvertes extraordinaires, on parvient enfin à aligner ses points d'une manière acceptable.

Moi qui pensais que puisque je savais à peu près utiliser le passé empiétant l'apprentissage de la peinture à l'aiguille me serait relativement facile, j'ai bien dû me rendre compte que c'est une technique à part entière, qui demande un long apprentissage si l'on veut réussir car il faut tout à la fois savoir maîtriser la longueur de ses points (d'où le titre de cet article), leur emplacement, le sens que l'on va leur donner, choisir ses couleurs, placer les ombres et la lumière, mettre le dessin en valeur... et j'en oublie sans doute !

Après ce beau discours, je vous montre ce que j'ai fait :

P7040006 pétale 1

Premier pétale achevé à la fin de la première journée.

 

P7080009 feuille 1

Premières difficultés rencontrées pour terminer cette feuille commencée en cours !

P7080008 juil 08

Voilà où j'en étais hier soir

P7090001 juil 09

et voilà où j'en suis ce soir.

Une petite vue d'ensemble du motif :

P7090002 globalité

quelques heures de broderie en perspective !

 

Chez Catherine j'ai rencontré des brodeuses, plus ou moins expérimentées, mais toutes très sympathiques, qui ont fait de ce stage un moment très agréable. J'ai aussi fait la connaisance d'une brodeuse rencontrée sur les blogs : mouty49. Le réel a ainsi remplacé le virtuel, et croyez-moi ce fut une belle rencontre !

 

Merci d'être passé(e) me voir ! à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour amie Ninou!<br /> <br /> Comme c'est beau!<br /> <br /> J'imagine ton plaisir à peaufiner un talent déjà bien présent.<br /> <br /> Quand ce sera fini, ce sera une petite merveille.<br /> <br /> J'adore le savant mariage de toutes ces couleurs, c'est tellement vivant.<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi, j'apprécie toujours beaucoup tes visites!<br /> <br /> Je viens de rentrer d'Espagne, avec des "étoiles" dans la tête.<br /> <br /> Tous ces oiseaux extraordinaires qu'il y a sont fabuleux à découvrir, surtout que nous faisons des affûts avec nos amis espagnols rencontrés par les blogs!!<br /> <br /> C'est vrai que c'est génial et que ces rencontres ont d'autant plus de prix que nous partageons des passions communes et donc forcément nous avons tout un tas de choses qui nous rapprochent!<br /> <br /> Grosses bizzzz et bon dimanche... travailles bien, suis impatiente de voir ça fini bientôt! ;-)
T
Très joli travail, c'est vraiment magnifique ! bisous !
L
C'est tellement beau !!!!
M
wouah !!! c'est magnifique !!! quelle patience, quelle minutie et quel résultat !!! Merci pour les liens ...j'y cours !!!<br /> <br /> Biz' et douce soirée
C
Je suis époustouflée Nicole ! C'est vraiment magnifique. J'admire cette technique c'est tout un art....Je n'ai jamais beaucoup aimé broder le passé empiétant mais j'aime le voir<br /> <br /> Un grand bravo pour ce début de travail.<br /> <br /> Bisous et bonne nuit.
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité