Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
5 janvier 2013

Jours de Cilaos (3)

C'est pas tout ça, mais le nouvel an est déjà de l'histoire ancienne alors après tout le remue-ménage de ces festivités que l'on attend toute une année il est temps de reprendre les bonnes habitudes !

Voici donc des nouvelles de mes jours de Cilaos.

Le motif carré est terminé.

Voici l'endroit :

PC160023

et voici l'envers :

PC160024

Vous remarquerez qu'à ce stade le tour du carré n'est pas encore réalisé. Il faut encore consolider avec un point de feston qui va partiellement englober et stabiliser les fils qui ont été retournés sur l'envers.

Mais avant j'ai préféré préparer l'ourlet et le bâtir car le feston sera réalisé sans tambour et la manipulation me semble ainsi moins dangereuse pour la pièce de tissu :

PC200059

Voici le résultat :

P1040001

J'ai eu quelques difficultés à cause des noeuds fixant les fils lancés au départ du travail qui gênent tout de même un peu le placement du point de feston, mais j'ai été agréablement surprise car j'ai constaté que ce point de feston en raidissant les bords du carré lui redonnait de l'aplomb (c'est plus évident en vrai que sur la photo).

Voilà où j'en suis.

La prochaine fois, si tout va bien, je pourrai vous montrer l'ourlet terminé avec un petit jour fantaisie.

Oui ? vous disiez ? Les fils tirés godaillent un peu ?

Vous avez parfaitement raison ! 

grenouille053

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ravissant!<br /> <br /> J'admire ta patience, je ne l'aurais plus!<br /> <br /> C'est toujours très gratifiant de réaliser ces petites merveilles!<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée!
B
une vrai petite merveille et quel bonheur de savoir faire cela, bravo ma ninou.<br /> <br /> as tu reçu mon courrier, bisous
*
superbe !!! j'ai hâte de voir la finition !!! <br /> <br /> Un grand bravo et Biz'
J
Et bien des "imperfections" du genre, j'en prendrais des tonnes hi!hi!<br /> <br /> De quoi te donner envie de récidiver j'en suis certaine ...<br /> <br /> Gros bisous
A
C'est magnifique je suis vraiment admirative<br /> <br /> bises d'Azalée
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité