Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
15 décembre 2012

Jours de Cilaos (2)

grenouilles11           Que d'eau, que d'eau ! Nous voulions de la pluie, nous sommes servis ! Nous avons même eu droit à un gros orage hier soir et une giboulée de grêle ce matin, et depuis c'est l'alternance pluie, vent, éclaircies... Enfin, c'est un temps de saison ! Qui plus est un temps parfait pour reprendre son tambour et son aiguille !

Voici mon avancée dans les jours de Cilaos :

Après avoir formé le coeur de la fleur comme montré précédemment, j'ai cerné celui-ci avec une rangée de noeuds pour maintenir tout ça bien en place et donner un début de forme aux futurs pétales, après avoir étoffé les intervales avec des fils croisés 

PC130007

Ensuite j'ai brodé 4 pétales en vis-à-vis pour obtenir la meilleure symétrie possible avant de broder les pétales qui viendront s'y intercaler

PC150010

Enfin, j'ai attaqué le remplissage en damiers entre les pétales

PC150015

C'est à ce moment-là que l'on s'aperçoit de l'importance de bien répartir les fils tendus au départ, car c'est de leur écartement que dépend la largeur des motifs. Comme vous pouvez le voir la largeur des miens n'est pas très régulière. Ceci n'étant qu'une pièce d'étude, ce n'est pas bien grave ; c'est en faisant des erreurs que l'on apprend...

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui.
J'ai encore de pain sur la planche... 

(Clic sur les images pour voir les détails)

 

 

grenouille053

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis intriguée par le modèle centrale, j'ai le livre de cilaos, mais il n'y a pas ce magnifique centre, où l'avez-vous trouvé ?
T
Du très bau travail !!! Bisous !
B
un grand Bravo Nicole, quelle merveille de savoir faire des jours de Cilaos.<br /> <br /> bonne continuation à toi,<br /> <br /> bonne fete de fin année, bisous
A
Moi je te dis que c'est merveilleux!!! continue ainsi pour le plaisir de nos yeux<br /> <br /> gros bisous d'Azalée
J
Je suis bien d'accord avec Lilou, c'est magnifique ma chère !!<br /> <br /> Ça doit demander une telle concentration ... un grand bravo surtout vivement la suite pour qu'on admire !!
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité