Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
26 septembre 2012

S'équiper pour broder !

 grenouilles11    Bonjour ! 

Aujourd'hui je vais vous montrer une petite boîte dont l'idée m'est venue pendant que je brodais pour ce fameux concours. J'avais disposé tous mes fils et tout mon petit matériel dans un plateau de manière à avoir tout immédiatement sous la main et sous les yeux. C'était pratique car facilement accessible, mais pas facile à transporter ! Alors j'ai pensé qu'un plateau qui pourrait se fermer serait plus commode et j'ai commencé à cogiter...

Il me fallait donc une boîte ouverte, avec un devant que l'on pouvait fermer en cas de besoin, un espace pour les écheveaux entiers, un autre pour ceux entamés, un emplacement pour le pique-aiguilles, un autre pour les  aiguilles et le dé, un autre pour les ciseaux et encore un pour les petits bouts de fil à jeter. Sans oublier un couvercle pour chapeauter le tout. Un truc tout simple, quoi !...

A votre place je serais curieuse de voir le résultat... Alors, voilà :

 

Boite à broder

 

L'extérieur est habillé en skivertex rose, et l'intérieur avec du lin à pois. Pas facile, le tissu à pois ! Il m'a été impossible d'obtenir dans le couvercle des lignes de pois droites ! ça gondole un peu... (:-)
Le devant s'abaisse pour faciliter l'accès au matériel pendant la broderie, et se relève pour permettre la fermeture de la boîte en baissant le couvercle.

 

Boite à broder 3

 

Une boîte à broder se devait de présenter une broderie sur son couvercle...  vous souvenez-vous de celle-ci ? Je vous en ai parlé . Finalement, il ne m'aura fallu qu'un an pour lui trouver un écrin !

Allez, pour le plaisir, je vous la montre d'un peu plus près cette broderie... et si vous trouvez que ce n'est pas assez près, vous pouvez cliquer dessus pour la voir en très grand !

 

Boite à broder 2

 

Cette boîte m'accompagne désormais partout, je la trouve pratique et peu encombrante. Mon seul regret est de ne pas avoir songé à faire une pochette dans le couvercle pour y glisser l'ouvrage en cours.  Mais si l'on pensait toujours à tout ce ne serait pas drôle !

 

A bientôt...   

grenouille053

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour je recherchais un modèle de broderie façon enluminure et voilà que je tombe sur votre boite à broder ! Magnifique. Avez-vous réalisé un tuto ou conservé les mesures et étapes de construction ? Merci
S
elle est superbe ta boite
M
Une bien jolie boîte et un style de broderie que je n'ai pas encore osé aborder ! Elle est magnifique !
C
très jolie boite et superbe la broderie
J
Vraiment super belle cette boîte, j'admire tjrs les filles qui font du cartonnage car il faut pas mal de doigté je trouve.<br /> <br /> Ça valait la peine d'attendre pour cette belle broderie la voilà maintenant bien mise en valeur !<br /> <br /> Bravo ma chère xxxx
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité