Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 752
16 octobre 2011

Elle y a laissé sa peau !

 

N'ayez crainte, je ne vais pas vous parler d'assassinat !

On voit assez d'horreur comme cela aux infos...

Je veux seulement vous montrer ce que j'ai découvert récemment au pied de ma porte-fenêtre :

PA020002

Il s'agit bien sûr de la peau laissée par une couleuvre après sa mue. C'est le côté TETE qui entre dans le mur.

Et la voici de plus près une fois dégagée du mur :

PA020004

On voit même l'emplacement des yeux.
Un clic sur la photo vous permettra de la voir encore mieux. 

 Au niveau de la texture ça ressemble à du papier de soie extra-fin, et ça ne pèse rien. C'est la première fois que j'en trouve une en si bon état !

La question est : dans quel sens se produit cette mue ? d'avant en arrière, ou d'arrière en avant ? J'aimerais bien le savoir !

gif  :   http://club-canin-denguin.e-monsite.com/

 

Merci à Cricri de m'avoir indiqué ce lien
http://www.serpentsdefrance.fr/lamue.php

Je sais tout maintenant sur la mue des couleuvres !

Jamais je n'aurais imaginé qu'elles changeaient de peau en la retournant comme un gant ! N'hésitez pas à cliquer sur le lien, ça vaut la peine. Comme j'avais un peu de mal à me représenter la chose, j'ai cherché une vidéo, et j'ai trouvé celle-ci qui est vraiment très explicite et qui prouve que ma couleuvre n'est pas entrée dans le trou de mon mur ! Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
charmante tite bestiole j'en une peur bleu mais je ne leurs ferais pas de mal !! j’espère que tu as gardé la mue en tout cas tu es tranquille pas de rats ni souris dans les environs!!<br /> bisoussssssssssssssss
T
merci pour l'info car je ne connaissais pas <br /> bon week end bisous
*
merci pour ce billet fort intéressant et tes surprenantes et photos !!! superbe vidéo :je n'aurai jamais cru que la mue se faisait de la sorte!!! <br /> J'en ai froid dans le dos quand même ...grrr!!!<br /> Biz' sous un coin de parapluie
F
Et bien j'ai vraiment appris quelque chose ! Merci pour ces explications. Bises
K
C est vraiment bizar j ai jamais vu ça en vrai !! ça fait froid dans le dos même si ces ptites bètes ne sont pas mechantes !!passe une tres bonne journée gros bisous kaline
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité