Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
6 octobre 2011

Un coeur de tendresse

 

J'ai remis ça !

Ma première expérience de broderie traditionnelle ayant été très agréable, je n'ai pas hésité à recommencer.

Un modèle trouvé dans un numéro du magazine broderie créative m'avait fait de l'oeil :

plateau coeur 2

J'aimais bien l'idée du plateau mais je voulais offrir ce coeur lors de mon séjour en Normandie et je n'avais pas assez de temps devant moi, alors j'ai décidé de le finaliser sous forme d'un coeur à accrocher.

D'abord quelques détails de la broderie que j'ai réalisée :

Coeur Mady

J'avais envie de broder ce modèle parce qu'il comportait plusieurs points différents comme le point d'araignée, le point de bouclette, le point de poste, le point de feston, le point de noeud colonial et bien sûr l'incontournable point de tige !

Comme d'habitude j'ai un peu modifié les couleurs pour utiliser ce que j'avais en stock...

et voilà le résultat final :

coeur mady

clic sur la photo pour voir en grand...

J'ai découpé le cadre en forme de coeur dans le carton-bois que j'utilise pour les encadrements. C'est très léger et donc simple à accrocher. En plus ça se découpe très bien à la scie sauteuse, et c'est bien plus facile que de le faire au cuter. Un peu de ponçage sur les bords, deux couches de blanc et un peu de cire à patiner, et voilà !

Et maintenant ?
J'ai hâte de broder un autre coeur !



gif trouvé là : www.creatiblogs.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce cœur brodé est vraiment superbe.Beau travail
B
bien joli coeur en broderie traditionnelle c'est si beau!!! tendre comme un ecrin à la Pompadour!!! bravo! bon WE bruno
F
Vraiment très réussi ton coeur, belle broderie, beau travail, il mérite bien sa place d'honneur ,<br /> bises
T
Ta broderie est d'une finesse ! elle est vraiment magnifique ! Toutes mes félicitations pour ce beau coeur ! Je retrouve de plus en plus la forme et l'envie de broder !Pour les articles on verra plus tard ! Bisous et bon weekend !
E
Magnifique! un petit coucou sur votre blog, surtout pour vous dire que ce coeur est superbe...<br /> A très bientôt
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité