Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
4 juillet 2011

On repart en vadrouille ?

 

feuille vigne

Bonjour !
J'espère que vous avez bien démarré la semaine...

Pour vous changer les idées
je vous emmène en balade à SENS
dans le Parc du moulin à tan

vaste îlot de verdure de 10 ha en bordure de ville
aménagé autour d'une ancienne tannerie (d'où son nom) construite en 1887 par la famille Domange.

Un moulin à tan est une usine où l'on broie l'écorce de chêne qui sert au tannage des peaux.

 

P6200054

Le sous-bois et sa rivière apportent la fraîcheur au visiteur

 P6200057

qui bientôt découvre le joyau de ce parc : la roseraie

P6200058

P6200061

P6200065

P6200066

 

 P6200076

Outre cette magnifique roseraie le parc s'enrichit de 600 m² de serres renfermant des plantes tropicales de collection

P6200055

1500 espèces ou variétés différentes de plantes se cotoient dans ces serres !

P6200086

La visite est terminée... on ferme !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Douce balade, merci.
D
bonjour, merci pour les compliments au sujet du bois mais tu peux trouver son blog chez moi dans la colonne de droite je pense qu'il serai content<br /> j'ai visité chez toi tout est magnifique bonne journée Pierrette
B
On ferme mais tu as la clef de ce petit paradis, j'adoooore!!!! Merci pour les photos!!!! Gros bisous!
J
Bonjour Maninou<br /> Merci pour cette superbe balade faite en ta compagnie...<br /> Bisous, bonne journée.<br /> JC
V
bonjour maninou, belle visite de parc<br /> très verdoyant<br /> amitié croisée<br /> véro22
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité