Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 758
18 avril 2011

Défi 11 : les ponts

P4040029

COUCOU ! me revoilà !

De là où j'étais pendant tous ces jours impossible de transférer mes photos sur le blog, alors oui, je suis très très en retard pour le défi 11 de Bidouillette !

Et puis je n'ai rencontré qu'un seul pont pendant mes balades,
mais il est trop beau pour que je ne le montre pas !

Alors, voilà :

P4040005  P4040006

Moi je le trouve superbe !

Petit coup d'oeil sur les alentours :

P4040012

P4040022

et une vue d'ensemble sur cette merveille de notre patrimoine breton :

P4040001

le château de SUSCINIO (Morbihan sud)

En 1879, Maupassant disait de lui :
"Au milieu de cette étendue sauvage, une haute ruine s'élevait ; un château carré, flanqué de tours, debout, là, tout seul, entre ces deux déserts : la lande et la mer."

Grâce au Conseil Général du Morbihan, 30 ans de reconstruction et de restauration, pendant lesquels charpentiers, maçons, forgerons et tailleurs de pierre lui ont rendu ses toitures, ses fenêtres, ses portes et ses plafonds, ont permis au château de Suscinio de réapparaître tel qu'il était au XVe siècle, demeure princière des Ducs de Bretagne !

Oubliés pendant six siècles 30.000 pavés médiévaux y ont été découverts formant un pavement unique en Europe. Quelques exemples :

Pav_s_Suscinio2 Pav_s_Suscinio4

Pav_s_Suscinio3 Pav_s_Suscinio5

D'autres infos, là... et des photos du sauvetage là...

Si je n'ai pas rencontré de ponts pendant mon séjour, j'ai trouvé, devinez quoi... des dates ! sur des murs cette fois, pas sur des affiches ! Je vous les montre :

dates_grav_es

dans l'ordre :
1640 - 1851 et 1776 - 1800
1866 - PC 1810 - 1791

ah ! et puis j'ai aussi trouvé ça :

P4080005

 Impossible de vous oublier en vacances avec tous les défis que nous propose Bidouillette ! Ce n'est pas comme mon carnet d'adresses... oh la vilaine !

Vous me pardonnerez j'espère...

En attendant, je vais tâcher de répondre à vos gentils messages sagement empilés dans ma boîte mail, et reprendre aussitôt que possible (...) mes visites sur vos blogs. Vous n'avez pas chômé pendant mon absence, à ce que j'ai pu voir !

Allez, quenavo !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
de bien belles photos avec les defis de bidouillette meme en retard
M
Superbes photos, merci pour le partage...<br /> Bizzzzzzzzz
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
T
tu nous montres de très belles photos
B
Tu es forte toi!!! Superbes photos, tu as eu bien raison! Même si parfois, je crains que vous ne soyez obnubilées par les défis lol! Gros bisous!!!
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité