Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
17 décembre 2010

A table !

PC150097

Bonjour !

Je suis sûre que, comme moi, vous avez connu ce moment agaçant où il faut, avant de passer à table, retrouver sa serviette de table dans le tas abandonné sur le buffet ?

Alors, cette année, pour Noël, j'ai décidé d'en finir une bonne fois pour toutes avec ça !

Evidemment, le plus simple serait peut-être d'utiliser des serviettes en papier... Mais il est tellement plus agréable de s'essuyer la bouche avec une serviette de table en tissu ! Sans compter que les serviettes en papier ne protègent guère nos petits monstres adorés...

Je me suis donc lancée dans la confection de ronds de serviette. C'est peut-être un peu ringard comme démarche, mais ça va me faciliter la vie !

En passant chez Pénélope, que je remercie au passage pour tout ce qu'elle nous fait découvrir sur les blogs, j'avais remarqué trois petites poulettes toutes simples natives du site de Chouette alors, qui me plaisaient bien d'autant plus qu'elles semblaient devoir être vite brodées (c'est important quand on a 15 ronds de serviette à faire et qu'il reste si peu de jours avant Noël...).

Bien qu'ayant supprimé certains éléments ça m'a quand même pris un certain temps (lol !)
mais les voici enfin terminés...

D'abord, les fragiles de la gorge, avec leur écharpe :

PC170001

Ensuite, les frileuses de la tête, avec leur petit bonnet tout doux :

PC170002

Et enfin celles qui n'ont jamais froid et sortent "en taille" comme on dit chez moi :

PC170003

Avec leur crâne tout nu, on dirait plutôt des coqs, non ?

J'avais d'abord pensé à les coudre pour les fermer, mais un essai (quelle bonne idée !!) m'a tout de suite démontré qu'il était impossible de glisser la serviette, même bien pliée, à l'intérieur. J'ai donc opté pour un bouton et sa boutonnière à l'aiguille. Ca donne ça, et c'est très pratique !

PC170010

Une petite vue d'ensemble :

PC170008

et ils tiennent même debout !

PC170009

Sympa, la photo de famille, non ?

PC190020

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tous aussi joli les unes que les autres <br /> <br /> bonne idée
T
bravo c'est tres joli
V
là ça donne envie de venir à table et de baver aussi hihihi<br /> vero
C
très sympa comme idée <br /> bonne annee
Z
Bravo ils sont très chouettes !
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité