Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 753
24 août 2010

Petite astuce !

tulipes_roses_2

Coucou !

Nous avons eu de la pluie pendant deux jours, un vrai bonheur ! Oui, oui ! Le puits est complètement à sec et la pompe a bien failli griller de tourner à vide... La pelouse (enfin, l'herbe, ou ce qu'il en reste...) semble vouloir reverdir. Ce matin j'ai renouvelé tous mes bouquets d'hortensias dans la maison. Ca sent les travaux d'automne, et ça c'est moins drôle...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai repris mon aiguille. Est-ce que, comme moi, vous hésitez à jeter les petits bouts de toile à broder ? Ils ne sont pas toujours facile à utiliser car trop petits pour le tambour. J'ai une solution à vous proposer. Mais peut-être la connaissez-vous déjà ? Vous me direz ...

astuce_1

En fait, c'est tout simple. Il suffit de poser le petit morceau de toile sur un morceau de tissu beaucoup plus grand, et de le coudre en haut à grands points. Ensuite, on retourne le tissu par en dessous, pour libérer la toile à broder, et l'on fixe le tout sur le tambour. Et voilà, le tour est joué !

Ce joli modèle de petit âne vient de chez Filacham. Elle en a fait toute une série, pour toutes les occasions. Si vous ne la connaissez pas, un petit clic... ici. Vous verrez, sur son blog, ce sont ses animaux qui nous racontent tous ses secrets ! Et ce n'est pas triste ! Bonne balade...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien merçi pour cette astuce, je ne connaissais pas mais ça va rudement bien me servir dorenavant. bisous
C
je connaissais cette astuce, c'est bien de le partager avec les copinettes, il y en a des bien sympa dans la collection d'anes de catherine, <br /> bisous bonne petites xxx
*
merci pour l'astuce !!! <br /> Biz' et douce après midi
G
Une merveille de drôlerie le blog de Filacham !<br /> Et si tu te lances dans les ânes tu as de quoi faire, elle a dû en éditer plus d'une trentaine !<br /> Merci pour cette astuce!
A
merci pour cette belle astuce MaNinou<br /> oh oui Catherine me fait bien souvent sourire j'adore :o)<br /> une douce soirée et des bises d'Azalée
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité