Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 761
11 janvier 2010

Mosaïque médiévale

bon_lundi_bing

Aujourd'hui, petite nouveauté en ce qui me concerne, nous allons parler mosaïque.

Je vous préviens tout de suite, je n'y connais rien... ou si peu ! Ce que je vais vous montrer n'a pas la prétention d'être une oeuvre d'art, c'est seulement le résultat d'un essai en compagnie d'une de mes amies, à partir de fragments de pavés de verre collés sur un support en bois.

Dans le vocabulaire technique ces fragments sont appelés "tesselles"

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de couper des petits pavés de verre qui, au départ, ne font pas plus d' 1,5 cm de côté, mais je vous prie de croire que même en utilisant la pince spéciale on y attrape des ampoules aux mains et une peau qui ne ressemble plus à celle des bébés tant elle est rêche ! Et le résultat est parfois assez inégal quant aux proportions et à la forme des morceaux obtenus. Après, il faut faire avec !!! et surtout accepter de malmener les règles de l'art !!!

oiseaux_bleus_pussycat

Evidemment, au départ, il faut un dessin. Alors je me suis inspirée des carrés médiévaux proposés par Clarelis sous forme de grilles à broder qu'elle a créées pour nous à partir des reproductions trouvées dans le livre "petits carrés d'histoire" dont elle nous parle sur son blog.

Voici donc ma première réalisation :

li_vre_Clarelis

Je vois d'ici les mosaïstes chevronnés froncer les sourcils ,
mais moi, j'avoue être satisfaite du résultat pour un premier essai !

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attendais quelques commentaires... juste pour les confirmer. Eh bien oui ! quand on est artiste, on l'est jusqu'au bout, même en cassant des carreaux !<br /> Bisous
S
tres belle realisation !! c pas evident j'ai deja essayé une fois pas facile !!<br /> bravo et bonne continuation !!!<br /> bonne semaine <br /> bbiizz
M
Oh ben voui tu peux être satisfaite, c'est super bien fait je trouve !!!! On veux en voir d'autres maintenant ! :-D
N
Je trouve ça superbe, pour un essai, c'est plus que réussi.<br /> Je suis heureuse de trouver une brodeuse, de la région ! c'est bien sympa :)))<br /> Je reviendrais te voir.<br /> <br /> très belle journée a toi.<br /> bisous.
A
j'ai toujours trouvé ça très joli la mosaïque, j'ai un miroir dans les tons blanc et bleu, chapeau pour ton premier essai, c'est très réussi<br /> amitiés
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité