Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitrine de maNinou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 757
19 octobre 2009

BONHEUR EN FAMILLE

vigne_vierge

Ah ! mes amies ! Savez-vous que nous n'avons rien inventé avec nos blogs ? Déjà, en 1900, la revue "La Famille" offrait à ses lectrices la possibilité de s'exprimer, sous un pseudonyme (à l'abri de celui-ci ?), à propos de tel ou tel sujet. C'est ainsi qu'on pouvait lire dans le numéro du 14 janvier les définitions du bonheur selon ces mêmes lectrices.

En voici quelques unes, dont vous pourrez au passage apprécier le romantisme des pseudos.

  • Le bonheur est dans une petite maison blanche avec moi et quelqu'un... (Hermine)
  • Aimer et être aimée, voilà le vrai bonheur ! (Goëland et sa mouette)
  • Aimer, croire, espérer, le bonheur réside en ces trois mots. (Ziette)
  • Se dévouer pour ceux qu'on aime, n'est-ce pas là le vrai bonheur ? (Coeur de 20 ans)
  • On trouve la définition du bonheur dans l'accomplissement de son devoir (Gai sourire)
  • Pour avoir du bonheur, il faut tâcher de le procurer aux autres (Fleur d'espérance)
  • Le bonheur est une fleur délicate et parfumée, née de la sagesse et de la paix, qui reste toujours droit sur sa tige tant que le souffle de l'ambition ne l'a pas effleurée (Trois étoiles)
  • Le bonheur est un petit papillon folâtre qui nous échappe quand on croit le tenir (Fillette).

Et vous, quelle est votre définition du bonheur ?

Quelques pages plus loin, on trouve dans ce même numéro, des éléments de grille au point de croix destinée à embellir une nappe de desserte. Les motifs évoquant les trèfles et les coeurs, je les ai trouvés très appropriés. Je les ai donc retranscrits pour vous en choisissant des couleurs car les originaux sont en noir et blanc. Je vous les offre de bon coeur pour votre bonheur... du moins j'espère !

Voici d'abord l'élément n° 1 :

nappe_motif_1

Clic droit pour copier
ou fichier pdf
: nappe_desserte_1

puis l'élément n° 2 :

nappe_motif_2

Clic droit pour copier
ou fichier pdf :
nappe_desserte_2

et enfin le positionnement tel qu'il était présenté pour la nappe :

nappe_enti_re

clic droit pour copier
(pour le fichier pdf, un petit mail sur
manicol@hotmail.fr)

Bien sûr ces éléments peuvent tout-à-fait être utilisés isolés, en frise ou même en carrés...

Faites en des merveilles comme vous savez si bien en faire, et pensez à m'envoyer une petite photo que je me ferai un plaisir de publier...

Avant de vous quitter ce soir, je tiens à remercier Kaline pour l'aide précieuse qu'elle m'a apportée en ce qui concerne l'enregistrement des grilles pour leur insertion dans cet article. J'avais pas mal galéré sans y parvenir, et elle m'a littéralement sauvée ! MERCI KALINE !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci et kaline est un ange de gentillesse<br /> bises<br /> véro
S
pour le moment le bonheur serait q ma grande fille sorte de son adolescence morbide et q 'elle soit plus gai !!<br /> bbiizzz
*
un bel article qui parle de "Bonheur" !!<br /> Biz' et bonne et douce soirée
C
Comme c'est touchant....<br /> Pour moi, le bonheur, c'est de voir mes enfants grandir....<br /> Merci<br /> Bises
F
Merci pour la douceur de ces jolies phrases, un bel article ...<br /> <br /> Je n'ai pas de définition du mot '' Bonheur '' à te donner ...<br /> <br /> J'aime beaucoup la seconde grille qui pourrait faire un joli biscornu sauf que je brode des ... radis !!! pendant que d'autres brodent des sapins ...<br /> <br /> Gros bisous à toi et merci.
La vitrine de maNinou
Publicité
Archives
Publicité