Bonsoir mes amies !

J'étais en plein boum ce matin (comprenez : j'étais en train d'astiquer la salle de bains de mes ex-invités de fin d'année) quand mon mari appela : "Viens voir, nous avons de la visite !" ce qui en ce matin du 2 janvier n'était guère étonnant. Ca ne m'arrangeait pas vraiment, vu que je venais d'asperger les parois de la douche avec du produit à vitres, mais bon, on ne fait pas attendre les invités, ça ne se fait pas, donc je pose tout mon petit matériel et je descends l'escalier quatre à quatre.

Ayant réussi à ne pas rater une marche, je me dirige comme il se doit vers la porte d'entrée. Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ? Un péremptoire "Pas par là !" m'arrêta brusquement dans mon élan. Pas par là ? par où alors ? Généralement c'est à la porte que nos visiteurs se présentent...

- "Viens dans la salle !"
Tiens c'est nouveau ça, personne n'arrive jamais par là... Un coup d'oeil vers la porte-fenêtre ne m'apprend rien. Je ne vois personne. Est-ce que par hasard on se moquerait de moi ?

- "Surtout ne bouge pas, tu vas lui faire peur !"
De plus en plus étrange... en général quand on vient souhaiter la bonne année on est plutôt sûr de soi.

- "Mais je ne vois personne, moi !"
- "Baisse les yeux..."
Et là... j'ai vu !!! et je vous assure que je ne m'attendais pas à ça. Qu'il était beau mon visiteur, dans sa lumineuse parure ! Je vous laisse en juger :

visite_du_faisan

Il était trop beau, il fallait que je fasse quelque chose pour lui. J'ai donc utilisé des ruses de Sioux pour déposer des graines ici et là dans la pelouse. Pas facile de ne pas effrayer ce Prince toujours sur le qui-vive... Ce soir il était toujours là, mais les graines avaient disparu. Etrange, non ?

Merci mon Prince d'avoir enchanté ma journée !

Merci de votre visite ! A bientôt...